Tartuffe de Molière

Rôle :
Damis

Polyeucte de Corneille

Rôle :
Néarque

Un riche, trois pauvre de Calaferte

 

Le Mariage de Figaro de Beaumarchais

Rôle :
Figaro

Personnage heureux, dynamique, malin, cultivé, sûr de lui... et parfois, perdu, incertain, triste et défaitiste, pestant contre le sort qui s'acharne.

Commentaires :
Que dire de ce rôle ? Durée de la pièce 2h45, présence sur scène entre 2h00 et 2h15, un monologue de 8 à 10 minutes, des sentiments, de l'exubérance, de superbes Suzannes... Un rôle en or ! Certainement mon plus beau rôle au théâtre...

 

La nuit des Rois de Shakespeare

Rôles :
Feste et Sebastien

Feste :
Feste est fou de métier. Mais n'est pas fou celui qu'on croit. Sous son apparence extravagante, Feste est le seul qui voit clairement les choses. Observateur philosophe et grand farceur, ils suit les personnages et, par sa présence, souligne la folie de chacun. Dansant, léger, Feste montre sa véritable personnalité mélancolique lorsqu'il chante.

Sébastien :
Jeune héro romantique par excellence. Laissé pour mort, il réapparait, doux, rêveur, et épouse la comtesse.

Commentaires : Feste est un superbe rôle à jouer. Totalement déjanté, il permet au comédien de réellement créer et s'amuser. Ce rôle m'a entre autre permis de jouer d'un instrument et chanter sur scène. Jeu du chapeau, du geste décalé, de l'inattendu, voilà ce que représentait Feste. Epuisant.. mais tellement bon !!. J'ai notamment composé les musiques sur lesquelles je chantais.

 

Electre de Giraudoux

Rôle :
Oreste

Oreste : Jeune héro romantique, le prince Oreste rentre à Argos après 18 ans d'exil. Il est tiraillé entre son amour pour sa soeur, son désir de vivre loin des intriques d'Argos, et le besoin de venger le meurtre de son père et la trahison de sa mère. Il tuera sa mère et l'amant de celle-ci en "frappant au hasard, les yeux fermés" et errera fou pendant de nombreuses années, poursuivi par les Euménides

 

L'oiseau vert de Gozzi

Rôles :
Calmon et Renzo